La première difficulté fut de trouver une boîte de la bonne taille:

• pas trop grande car il n'y a pas trop de place dans le robot
  • assez grande pour contenir la carte mère et l'écran lcd avec ses touches de contrôle.

En plus, biensûr, elle devait être résistante et pas être chère.

Nous avons donc écumé les magasins de bricolage de nos alentours pour nous rabattre sur un boîtier électrique qui s'avéra pil poil à la bonne taille. Plus juste aurait été impossible il faut bien le dire!

Le problème suivant résidait dans le fait que l'interface choisie était un clavier à touches et que , toujours pour un soucis (mal calculé sur ce coup là!) d'économies, nous avions choisi de récupérer celui d'un téléphone à touches. Après avoir démonté le téléphone et récupéré le clavier, nous l'avons découpé à la bonne taille. Il fallait ensuite percer les trous dans le boîtier dans le but de faire ressortir chaque touche. C'est à la lime que nous y sommes enfin parvenus. Notre boîtier, après bien des difficultés, était donc bien avancé.

Sauf que réaliser la carte électronique pour ce ù^.!§ de clavier s'avéra bien plus compliqué. Après y avoir passé quelques heures d'une nuit qui nous parut interminable, nous nous sommes résolus à jeter un coup d'oeil sur les claviers numériques vendus dans le commerce et là... nous nous sommes aperçus que notre bonheur existait à seulement 4€ et quelques!!!

"Moralité: l'économie n'est bien calculée que si elle tient compte de tous les paramètres, y compris le temps et la vérification du coût réel du produit!"

boitier2