Cette année, nous n'avons fait que nous améliorer par rapport à l'année dernière. En effet, pour commencer, cette année, nous sommes arrivés le mercredi (presque dans les temps) et avant nos supporters. L'avantage c'est que nous avons pu choisir notre stand: c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans le COSEC où je vous le confirme, il fait bien plus chaud que sous le barnum.

A ce moment là, le robot n'était pas encore tout à fait opérationnel mais toute la méca étant finie, nous sommes quand même allés nous préhomologuer le jour même de notre arrivée. Mesures et questions habituelles, à l'issue desquelles nous voilà en route pour l'homologation.
homologation1

homologation2
A l'issue de cela, nous voilà remontés à bloc pour nous faire homologuer le lendemain (sachant que les homologations se terminaient à 14h). Du coup, voilà les électroniciens, les informaticiens... sur le pied de guerre pour donner à notre cher robot le souffle qui lui manquait. Et hop, une première nuit blanche sur la Coupe suivie d'une matinée d'enfer. rush1

rush2

rush3

rush4
C'est là qu'entrent en jeu nos supporters. Venus massivement (à 4 ;-) ), ils nous ont soutenus jusqu'à l'heure fatidique de 14h... qui n'était alors plus l'échéance pour les homologations. En effet, cette année encore, la complexité de l'épreuve a fait beaucoup de victimes: beaucoup d'équipes inscrites ne sont pas venues et parmi celles présentes, peu avaient réussi à se faire homologuer. Du coup, pour la deuxième année consécutive, nous avions un sursis: les homologations allaient se poursuivre jusque tard dans la nuit et même tout le vendredi.

Autant vous dire qu'il n'en fallait pas plus pour nous remotiver. Nous nous sommes donc affairés toute l'après midi sous l'oeil bienveillant de nos supporters. Mais à leur départ, le robot ne roulait toujours pas. Problèmes électroniques et informatiques: notre robot atteint de Parkinson ne pouvait avancer sans trembler de toute sa carcasse. essais1

essais2

Mais nous n'avons pas tout perdu car c'est une des premières fois où nous avons réussi à être tous réunis. Ceci nous a permis de pouvoir enfin faire une photo de groupe tous ensemble.

Vous noterez au passage, la réussite de nos Tshirts faits maison!

photogroupe1

photogroupe2
Le vendredi s'achevant nous sommes à deux doigts de réussir et la rage de vaincre nous tient plus que jamais au ventre (d'autant qu'une nouvelle suportrice nous avait rejoint). Après renseignements, ils sont censés finir les homologations ce vendredi vers 22h et donner une dernière chance le samedi matin entre 9h et 9h15. C'est alors la deuxième nuit blanche sur la Coupe pour la moitié de notre équipe, et à 9h le robot roule!!!

vendredi1

vendredi2

vendredi3

Cependant, les homologations se sont en fait réellement achevées la veille nous ôtant tout espoir de concourir. Déçus mais malgré tout fiers que notre robot marche, nous ne voulions pas en rester là. Nous avons donc cherché s'il n'était pas possible de se faire homologuer "pour la gloire". Je m'explique: cette année se déroulait le même week end à la Ferté, la Coupe d'Europe pour laquelle les homologations n'étaient pas closes. Nous avons donc pu passer le test de l'homologation avec succès tout en n'étant plus en compétition.

Vous imaginerez aisément notre joie, quand notre bébé a commencé à avancer, qu'il a pris la canette, l'a montée et s'est ensuite dirigé vers la bonne poubelle pour l'y déposer. A ce moment, ce fut la déferlante, la concrétisation de notre travail...

Et demain des photos et vidéos de la Coupe off et de certains matchs de la Coupe.