En effet, les années précédentes, la jeunesse de l'association faisait que nous n'avions que peu d'éléments concrets de base pour avancer parallèlement dans plusieurs domaines.

Mais cette année, l'existence du robot 2007 fonctionnel permet :
- aux informaticiens, de travailler dès maintenant sur les trajectoires et l'odométrie (ce qui va permettre un déplacement plus précis et efficace du robot sur la table et vers les différents éléments de jeu): les équations de trajectoires semblent enfin efficaces et les programmes prennent forme bien que les pics posent parfois des problèmes de compilation.
- aux électroniciens, de tester les cartes électroniques afin de les améliorer (notamment au niveau des perturbations): plusieurs solutions ont déjà été testées permettant de les réduire dans certaines circonstances mais nous sommes encore en train de réfléchir à des solutions plus fiables
- aux mécaniciens, de plancher sur les nouveaux plans du robot: plusieurs stratégies sont en train d'être testées via des prototypes.

Pour finir, les responsables de la communication ne chôment pas non plus puisque vous pouvez désormais accéder à notre nouvelle plaquette et au nouveau dossier de partenariat en allant dans la rubrique "Nous sponsoriser". Bonne lecture.

Bref, on ne s'ennuie pas, et cette année risque encore d'être riche en expériences et en émotions.

A bientôt pour d'autres nouvelles.