Tout d'abord, commençons par le début... la table est enfin finie et nous en sommes plutôt fiers.
table

  1. Concernant l'électronique, les cartes sont réalisées gracieusement par la société Bret. Elles sont donc gravées, soudées et même testées.
  2. Concernant la mécanique, les premières pièces sont arrivées et depuis jeudi soir, nous sommes à fond dans le montage. Même si elles ne sont pas encore toutes prêtes, l'objectif est d'avoir testé de tous points de vue (info, elec, meca) les éléments stratégiques tels que le barillet, les moustaches et l'ascenseur-expulseur.
  3. Concernant l'informatique, les calculs de trajectoires semblent plus difficiles que prévu malgré des réussites convaincantes (voir la vidéo ci après où le robot se déplace jusqu'au point de coordonnées 500,500 puis retourne à son point de départ puis il va au point -500,500 et retourne de nouveau à son point de départ).

Avec l'arrivée des pièces méca, le travail s'est précisé pour eux puisqu'ils vont pouvoir tester et ajuster leurs programmes pour les différents éléments méca cités précédemment. Il reste encore beaucoup de travail à nos informaticiens mais on avance...

Donc restez près de vos ordis, il devrait y avoir des news d'ici la fin de la semaine et qui sait, pourquoi pas un robot...

Pour le plaisir, quelques photos...
Nous voilà donc dans les starting blocks
base_roulante

electronique

electronique2

percage_pieces

ascenseur

assemblage_bloc_billes_porteuses

assemblage_carcasse

balle_dans_ascenseur

pour_se_donner_une_idee

Mais bon, il faut quand même bien avouer que ce qui nous a pris le plus de temps pour l'instant...

c'est de percer toutes les balles pour pouvoir faire des tests dans de bonnes conditions ;-)

percage_des_pieces