Quand nous avons reçu les premières pièces, vous avez pu constater sur le précédent billet que nous étions tout excités et prêts au montage. Mais notre enthousiasme a été assez rapidement mis à l'épreuve.

1. Il manque encore de nombreuses pièces pour pouvoir finaliser le montage. Or nous en avions besoin pour faire des tests et commencer le cablage. Du coup, ce week end a été placé sous le signe de la menuiserie avec taille d'une partie des pièces manquantes. Résultat, on peut vous donner un avant goût assez précis de ce à quoi va ressembler notre chef d'oeuvre et en plus, on peut commencer à câbler.

face
dos
profilD
profilG



2. A l'arrivée des pièces, nous nous sommes rendus compte que notre solution pour éjecter les balles dans le conteneur réfrigéré ne marchait pas. En effet, nous nous sommes empressés de monter le barillet (après avoir construit la partie interne manquante) pour le tester. Et là, déception! la balle monte doucettement en haut du canon d'éjection... et y reste sagement!

ascenseur1
balle_haut_ascenseur1

Il nous restait encore une partie de notre stratégie efficace puisque visiblement la barillet semble capable de prendre les balles du distributeur vertical pour les mettre dans le conteneur standard. Mais nous ne voulions pas abandonner la partie de notre stratégie visant à mettre les balles à l'abri dans le conteneur réfrigéré. Du coup, méninges en ébullition, tests multiples pour arriver à un nouveau système d'éjection plutôt concluant, jugez par vous-même! :-)
ascenseur2



3. Et comme si un problème sur l'ascenseur ne suffisait pas, le codeur du barillet a rendu l'âme! Alors de nouveau panique à bord, et puis finalement c'est Vicatronic qui nous sponsorisait déjà pour les codeurs des roues qui nous a sauvé la mise en nous offrant de nouveaux codeurs plus performants et résistants en plus!

Pour finir avec les bonnes nouvelles, notre poster technique a été validé avec les félicitations du jury! :-)